1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. A7 : un gendarme décède sur l'autoroute dans l'exercice de ses fonctions
1 min de lecture

A7 : un gendarme décède sur l'autoroute dans l'exercice de ses fonctions

Le ministre de l'Intérieur a communiqué sa "vive émotion" après le décès de ce sous-officier de la gendarmerie dans la Drôme, vendredi 3 août. Un drame qui survient cinq jours après la mort d'un autre gendarme également sur l'autoroute.

L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration)
L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Nouveau drame sur l'autoroute. Vendredi 3 août, le ministre de l'Intérieur annonce, en faisant part de "sa vive émotion", du décès d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions. 

Le sous-officier est décédé à la suite d'un accident sur l'autoroute qui s'est produit vers 10 heures ce jour-là. Il appartenait au peloton motorisé de Malataverne, dans la Drôme. 

Selon France 3, il a été percuté par une voiture à l'arrière, surprise par un ralentissement au niveau de Saulce-sur-Rhône. Le motard de 33 ans était entre la vie et la mort et a finalement succombé au choc. Contacté par RTL.fr, le ministère ne dispose pas d'autres informations.

"Le ministre d’État adresse ses condoléances attristées et son soutien sincère à sa famille, ses camarades ainsi qu’à ses proches, dans ce moment douloureux", peut-on lire dans le communiqué. Gérard Collomb salue également "le remarquable dévouement des militaires de la gendarmerie pour le service de la Nation et la protection de leurs concitoyens." 

La gendarmerie nationale a aussi partagé ses condoléances via son compte Twitter :

À écouter aussi

Cinq jours avant, le 29 juillet, dans le Calvados, un gendarme aussi âgé de 33 ans a succombé après avoir perdu le contrôle de sa moto dans un virage. Un accident mortel qui s'est vraisemblablement produit lors d'une course-poursuite avec un automobiliste "venant d’effectuer un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/