Nouveau drame sur l'autoroute. Vendredi 3 août, le ministre de l'Intérieur annonce, en faisant part de "sa vive émotion", du décès d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions.
Le sous-officier est décédé à la suite d'un accident sur l'autoroute qui s'est produit vers 10 heures ce jour-là. Il appartenait au peloton motorisé de Malataverne, dans la Drôme.
Selon France 3, il a été percuté par une voiture à l'arrière, surprise par un ralentissement au niveau de Saulce-sur-Rhône. Le motard de 33 ans était entre la vie et la mort et a finalement succombé au choc. Contacté par RTL.fr, le ministère ne dispose pas d'autres informations.
"Le ministre d’État adresse ses condoléances attristées et son soutien sincère à sa famille, ses camarades ainsi qu’à ses proches, dans ce moment douloureux", peut-on lire dans le communiqué. Gérard Collomb salue également "le remarquable dévouement des militaires de la gendarmerie pour le service de la Nation et la protection de leurs concitoyens."
La gendarmerie nationale a aussi partagé ses condoléances via son compte Twitter :
Cinq jours avant, le 29 juillet, dans le Calvados, un gendarme aussi âgé de 33 ans a succombé après avoir perdu le contrôle de sa moto dans un virage. Un accident mortel qui s'est vraisemblablement produit lors d'une course-poursuite avec un automobiliste "venant d’effectuer un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.