1 min de lecture Affaire Snowden

Julian Assange appelle les Européens à accueillir Edward Snowden

Le fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, a appelé les Européens, notamment les Français et les Allemands, à accueillir l'ex-consultant de la NSA, Edward Snowden, réfugié dans un aéroport de Moscou et recherché par les autorités américaines.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"L'Europe doit se montrer à la hauteur et démontrer sa volonté de défendre la liberté de l'information, quelles que soient les craintes de pressions politiques de son 'meilleur allié', les Etats-Unis". "Le fondateur controversé du site WikiLeaks, Julian Assange, a appelé mercredi 3 juillet les Européens, notamment les Français et les Allemands, à accueillir l'ex-consultant de la NSA, Edward Snowden, réfugié dans un aéroport de Moscou et recherché par les autorités américaines.

"Les Etats de l'Union européenne, au premier chef la France et l'Allemagne, doivent lui réserver le meilleur accueil, sous quelque statut que ce soit", écrit Julian Assange avec le secrétaire général de l'ONG de défense des journalistes Reporters sans frontières(RSF), dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Snowden Julian Assange Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants