1 min de lecture Tueries de Toulouse

Jean-Yves le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'un militaire tué par Merah

C'est une information de Chloé Triomphe que RTL vous donnait dès vendredi matin. La famille d'un des militaires tués par Mohamed Merah à Montauban, en mars dernier, aurait dû être reçue mardi au ministère de la Défense par Jean-Yves Le Drian. Problème : le ministre a oublié le rendez-vous... Les proches de Mohamed Legouad, venus spécialement de Lyon, sont repartis très en colère, dénonçant "un manque de considération". Jean-Yves Le Drian, joint par RTL, déplore un "malentendu d'agenda" et s'engage à recevoir la famille à une date ultérieure.

Mohammed Merah
Mohammed Merah Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Chloé Triomphe

"Ils ont été prévenus au dernier moment (de l'annulation), le voyage avait déjà eu lieu", a expliqué un proche de la famille du soldat  Legouad..

"La famille a été très déçue, c'est un manque de considération", a ajouté pour sa part la défense de la famille d'une autre victime de Merah.
 
"La famille a été prévenue 48 heures avant le rendez-vous" que celui-ci était reporté, "mais elle était déjà à Paris", a expliqué l'entourage du ministre, en assurant que le déplacement leur serait "remboursé".

Questionné sur la date d'un autre rendez-vous, on a répondu que ce dernier aurait lieu "après le ramadan".

On a rappelé que monsieur Le Drian s'était engagé à remettre à plat le dossier d'indemnisation des victimes militaires de Merah. A cette fin, il a reçu deux des trois familles les 9 et 11 juillet.

Lire la suite
Tueries de Toulouse Faits divers Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants