1 min de lecture Fiscalité

Jean-François Copé : "Hollande a fait croire qu'il suffisait de taxer les riches"

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a appelé "solennellement" samedi François Hollande "à changer de politique", après la décision du Conseil constitutionnel d'annuler la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un millions d'euros.

"Punir les riches, une faute morale sanctionnée"

"Alors que le Premier ministre s'est empressé d'annoncer que cette taxe serait réintroduite dès l'année prochaine, j'appelle solennellement François Hollande à tirer les leçons de ses échecs et à changer de politique", écrit le président de l'UMP dans un communiqué. "Pour la France, ajoute le député-maire de Meaux, il est impératif qu'en 2013 François Hollande prenne conscience de son devoir et entreprenne enfin les réformes courageuses dont nous avons besoin".
  
"Ce que nous attendons", détaille-t-il, "c'est une politique de compétitivité au service de l'emploi. Baisser la dépense publique au lieu d'augmenter massivement les impôts, réformer le marché du travail pour permettre aux entreprises d'embaucher, réformer le financement et le fonctionnement de notre protection sociale pour qu'elle soit plus efficace et moins coûteuse, améliorer la formation, l'orientation, la recherche, l'innovation : voilà les clefs de la croissance".
  
En revanche, accuse Jean-François Copé, "alors que tous les pays du monde nous regardaient consternés, François Hollande a trompé les Français, en leur faisant croire qu'il suffisait de taxer les riches pour résoudre tous les problèmes de notre pays". "En réalité", poursuit-il, "dissuader les créateurs d'entreprises et punir les plus riches jusqu'à qu'ils quittent notre pays fait mécaniquement retomber l'effort fiscal sur les classes moyennes. C'est cette faute morale qui est aujourd'hui sanctionnée".

Lire la suite
Fiscalité Politique Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants