1 min de lecture Chroniques

Jean-David Chamboredon, porte-parole des pigeons entrepreneurs : "Si on coupe l'accès au capital, la mort est quasiment certaine"

VIDEO - Yves Calvi recevait jeudi Jean-David Chamboredon, patron du fonds des entrepreneurs Internet ISAI. Il a récemment publié une tribune dans le journal économique "La Tribune" dans laquelle il explique que les projets de loi de finance du gouvernement actuel menacent la croissance des PME. Ses prises de position ont entraîné la création d'un groupe baptisé « les pigeons », « We are Geonpi » et la page Facebook compte déjà 35.695 fans ainsi que 6.465 abonnés sur Twitter. Face à l'ampleur du phénomène, le gouvernement s'est saisi du dossier et veut rassurer : Pierre Moscovici et la ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin recevront une délégation d'organisations professionnelles, d'entrepreneurs et d'associatifs "à 16 heures" ce jeudi.

Jean-David Chamboredon, invité d'Yves Calvi
Jean-David Chamboredon, invité d'Yves Calvi Crédit : Capture écran
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Chroniques Le choix de Yves Calvi Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants