1 min de lecture Daniel Craig

James Bond : Sam Mendes sera bien aux commandes du prochain épisode

Les studios Sony ont finalement réussi à convaincre le réalisateur de "Skyfall" de rempiler pour le 24ème épisode des aventures de l'agent 007.

Sam Mendes sera le réalisateur du 24ème James Bond
Sam Mendes sera le réalisateur du 24ème James Bond Crédit : DR
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"Réaliser Skyfall a été l’une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j’ai d’autres engagements, notamment au théâtre", avait déclaré Sam Mendes au magazine Empire au mois de mars dernier. Ses propos sous-entendaient qu'il ne souhaitait pas travailler sur le prochain épisode de la saga James Bond, attendu pour fin 2015. Des noms avaient même été évoqués pour succéder à Sam Mendes. Celui de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight) revenait avec insistance. 

"Je suis très content qu'en me donnant le temps d'honorer mes engagements au théâtre, les producteurs m'ont permis de travailler sur le 24ème James Bond" a finalement déclaré Sam Mendes. 

Le Britannique a donc changé d'avis, puisque Sony a annoncé dans un communiqué ce jeudi qu'il sera bien aux manettes du prochain film sur l'agent secret le plus connu du monde. "Après le succès extraordinaire de Skyfall, nous sommes très excités de travailler à nouveau avec Daniel Craig, Sam Mendes et John Logan", ont écrit Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs, après avoir accordé quelques concessions au réalisateur.

À lire aussi
Le 24e volet des aventure de James Bond fait ainsi son entrée dans le Guiness des records James Bond
LE CHIFFRE - James Bond pulvérise les scores avec sa bombe réelle artisanale

On ne change pas une équipe qui gagne

Daniel Craig avait déjà prolongé son contrat pour deux longs-métrages supplémentaires en septembre dernier, annonçait à l'époque le site MI6. A ses côtés, une rumeur persistante annoncerait Penelope Cruz pour interpréter le personnage mythique d'une James Bond Girl, après Carole Bouquet, Halle Berry ou plus récemment Bérénice Marlohe.

Si les informations sur le 24ème James Bond sont encore très rares, les dates de sorties au Royaume-Uni et aux États-Unis ont été dévoilées, respectivement le 23 octobre et le 6 novembre 2015.

Sorti le 26 octobre dernier, Skyfall reste à ce jour le film le plus rentable de la saga James Bond, avec 1,1 milliard de dollars récolté au box-office mondial. En France, cet opus a été vu par plus de 6,6 millions, soit le plus grand succès de la franchise dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daniel Craig James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763076697
James Bond : Sam Mendes sera bien aux commandes du prochain épisode
James Bond : Sam Mendes sera bien aux commandes du prochain épisode
Les studios Sony ont finalement réussi à convaincre le réalisateur de "Skyfall" de rempiler pour le 24ème épisode des aventures de l'agent 007.
https://www.rtl.fr/actu/james-bond-sam-mendes-sera-bien-aux-commandes-du-prochain-episode-7763076697
2013-07-12 15:39:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L8KzhTjz11UVHKo80YqTTA/330v220-2/online/image/2013/0712/7763079000_sam-mendes-sera-le-realisateur-du-24eme-james-bond.jpg