2 min de lecture IPhone

iPhone : une application sur le rhume spécialement créée pour les enfants

Afin de permettre aux jeunes enfants de se familiariser avec certaines maladies que l'on peut attraper l'hiver, l'iPhone propose une application dédiée au rhume.

iPhone lance une application pour les enfants sur le rhume.
iPhone lance une application pour les enfants sur le rhume. Crédit : ©All Rights Reserved
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Lancée par le groupement de pharmaciens Giropharm, cette nouvelle application, disponible dès le mois d’octobre prochain sur l’AppStore, sera simple d’utilisation et ludique. Elle sera téléchargeable sur les iPhone mais également sur les iPad.

Prénommée "Le rhume et Lili", cette application sera gratuite et s’adressera aux enfants, garçons et filles, de moins de 10 ans. Après avoir lancé "Lili et le potager magique" sur le thème de la nutrition, le groupe Giropharm tente donc d’informer les plus petits sur le rhume.

La maladie abordée sous forme d’histoire

Pour ne pas effrayer les jeunes enfants et les éduquer tout en les amusant, l’application "Le rhume et Lili" se découpera en treize séquences. Les enfants découvriront les gestes et les réflexes à adopter en cas de rhume, et les attitudes préventives à respecter. Ces conseils seront prodigués par le biais d’une histoire, comportant des quiz, mais aussi des bruitages et des animations.

Les enfants pourront aussi télécharger leur propre photo, ou encore enregistrer leur propre voix. Ils se retrouveront certainement dans l’univers de Lili, entourée de sa mère et de son petit frère Lulu, mais aussi de ses jouets. Cette application leur permettra également de ne plus avoir peur des médicaments, et de découvrir quels aliments privilégier lorsque l’on est enrhumé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
IPhone Application Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants