1 min de lecture Apple

iPhone 5S : les chats peuvent déverrouiller le smartphone avec leur patte

Une vidéo réalisée par le site "TechCrunch" montre que les chats peuvent utiliser la fameuse Touch ID, l'une des principales innovations de l'iPhone 5S.

Pour aquérir l'iPhone 5S sans forfait en France, il faudra débourser entre 699 et 899 euros.
Pour aquérir l'iPhone 5S sans forfait en France, il faudra débourser entre 699 et 899 euros. Crédit : Apple
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est l'une des principales innovations du nouvel iPhone 5S, commercialisé à partir du 20 septembre en France : la Touch ID, qui permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone grâce à leur empreinte digitale. Et cette fonction ne sera pas uniquement réservées aux humains, à en croire un test réalisé par site internet TechCrunch

Les chats peuvent aussi utiliser la Touch ID, comme le montre la vidéo ci-dessous.

>
iPhone 5s Cat's Paw Test

TechCrunch a également testé la Touch ID avec le revers de la main ou l'intérieur du poignet. Et à chaque fois, le dernier né de la marque à la pomme se déverrouille. 

Nombreuses innovations

Si, dans les faits, ces trouvailles n'ont que peu d'intérêt pratique, elles montrent que la Touch ID fonctionne parfaitement. De bon augure pour Apple, après les déboires qui avaient suivi la sortie de l'iPhone 5, notamment concernant l'application Plans.

À lire aussi
Trump à Davos (Suisse) taxe
Davos : menacée d'une guerre commerciale, la France recule sur la taxe Gafa

L'iPhone 5S, comme son petit frère l'iPhone 5C, sera commercialisé en France à partir du 20 septembre. La Touch ID n'est pas la seule innovation qu'offrira le nouveau smartphone d'Apple. Il bénéficiera également d'une plus grande autonomie de batterie - jusqu'à 10 heures en 3G et jusqu'à 250 heures en veille – ou encore d'un appareil photo plus performant équipé d'un flash double LED. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants