2 min de lecture Apple

iPhone 5S, iPhone 5C : leurs prix et leurs dates de sortie en France

Tim Cook a présenté mardi soir l'iPhone 5C et l'iPhone 5S, les 2 nouveaux smartphones de la marque à la pomme. RTL fait le point sur les informations concernant leurs prix et leurs dates de sortie dans l'hexagone.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après des mois de rumeurs insistantes et plutôt bien documentées, Apple a bousculé ses habitudes en présentant non pas un, mais deux nouveaux téléphones.

La rédaction vous recommande

Les médias spécialisés annonçaient un successeur à l'iPhone 5, ils avaient vu juste. L'iPhone 5S devient le nouveau fleuron des smartphones de la marque à la pomme.

En revanche, les rumeurs annonçant un élargissement de la gamme iPhone avec un mobile low cost se sont avérées infructueuses. Les nouveaux iPhone seront vendus au prix fort.

Entre 599 et 699 euros pour l'iPhone 5C

En France, l'iPhone 5C coûtera entre 599 et 699 euros, hors forfait.
En France, l'iPhone 5C coûtera entre 599 et 699 euros, hors forfait. Crédit : Apple

Lors de sa Keynote, la firme de Cupertino a annoncé que l'iPhone 5C sera vendu 99 dollars pour la version 16Go et 199 dollars pour la version 32Go. Il s'agit bien entendu du prix exclusivement dédié aux États-Unis, avec un abonnement de deux ans auprès d'un opérateur mobile.

En France, les opérateurs n'ont pas encore donné de précisions quant au prix du smartphone avec forfait. Mais l'on sait déjà que vendu sans abonnement, l'iPhone 5C n'aura rien d'un mobile low cost. Pour l'entrée de gamme, la version 16Go, il faudra débourser la modique somme de 599 euros. Pour la version 32Go, ce sera 699 euros. Les précommandes seront proposées en France dès le 13 septembre.

À lire aussi
Un iPhone X (illustration) Connecté
Apple pourrait vendre les prochains iPhone sans fournir de chargeur

Le mobile sera disponible à la vente le 20 septembre.

Entre 699 et 899 euros pour l'iPhone 5S

Pour aquérir l'iPhone 5S sans forfait en France, il faudra débourser entre 699 et 899 euros.
Pour aquérir l'iPhone 5S sans forfait en France, il faudra débourser entre 699 et 899 euros. Crédit : Apple

Nouveau porte-étendard de la marque, l'iPhone 5S est voué à truster le segment haut de gamme. Son prix reste donc dans les eaux de celui de l'iPhone 5 actuel.

Sans forfait, il faudra compter 699 euros pour la version 16Go, 799 euros pour la version 32Go et 899 euros pour la version 64Go. Il sera disponible à la vente en France à partir du 20 septembre.

Enfin, l'iPhone 4S n'est plus disponible qu'en version 8Go contre 399 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants