2 min de lecture Apple

iOS 7 d'Apple : l'installation de la mise à jour a agacé les utilisateurs

REVUE DE TWEETS - Disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi soir, la mise à jour du système d'exploitation d'Apple a donné du fil à retordre aux utilisateurs.

iOS 7  les nouveautés du nouveau système d'exploitation d'Apple
iOS 7 les nouveautés du nouveau système d'exploitation d'Apple Crédit : Apple
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il était attendu de pied ferme. Le nouveau système d'exploitation des appareils mobiles d'Apple, iOS 7, est disponible en téléchargement depuis mercredi 19 heures. Dès son déploiement, les utilisateurs se sont rués sur leurs iPhone et iPad pour installer le tout nouvel iOS.

Une opération qui n'a pas été de tout repos pour la plupart d'entre-eux, qui se sont empressés de partager leurs déconvenues sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur Twitter.

Un temps de téléchargement très long

Le temps de téléchargement nécessaire a passablement énervé les utilisateurs. Comme prévu, face à un très grand nombre de demandes simultanées, les serveurs d'Apple ont été légèrement surchargés. Il valait donc mieux s'armer de patience.

À lire aussi
L'iPhone SE intègre les fonctions de l'iPhone 6s dans un appareil au format de l'iPhone 5 Connecté
Apple pourrait abandonner les iPhone 5S, 6, 6 Plus et SE cet automne

Des bugs nombreux

D'après la société qui héberge les fichiers Apple dans ses serveurs, Akamai, la mise en ligne de l'iOS 7 a provoqué un pic de téléchargements sur le Web. Potentiellement, près de 450 millions d'appareils (iPhone, iPad et iPod) étaient concernés par la mise à jour. L'augmentation du trafic internet peut donc expliquer les temps de téléchargements très longs proposés hier soir et les nombreux messages d'erreur reçus par les utilisateurs pendant l'installation d'iOS 7.

Un fichier aussi lourd qu'un film

Pour installer iOS 7 sur son appareil Apple, il fallait donc être patient et assez chanceux pour passer entre les bugs causés par la hausse subite du trafic internet. Mais aussi fallait-il s'assurer d'avoir suffisamment d'espace disponible sur son appareil. La mise à jour proposée aux utilisateurs d'iPhone pèse environ 750 Mo. À peu de choses près l'équivalent d'un film de qualité standard. Sur iPad, iOS pouvait peser jusqu'à 900 Mo. Certains ont même dû libérer plus de 3 Go pour l'installation.

Un premier bilan mitigé

Au fil des heures, la situation est rentrée dans l'ordre. Les plus patients ont pu télécharger la mise à jour dans de meilleures conditions, et ceux qui s'étaient rués sur la mise à jour dès les premières heures ont enfin pu profiter des nouveautés de la nouvelle mouture iOS, pour leur plus grand bonheur.

L'heure des premiers bilans est rapidement arrivée et certains se sont montrés fondamentalement déçus par le nouveau système d'exploitation.

D'autres ont regretté que la marque à la Pomme ait opté pour une interface trop ressemblante à ce que pratique Android.

Pour d'autres encore, l'autonomie de leur appareil a payé un trop lourd tribut à l'installation d'iOS 7.

Reste que l'opération n'a pas fait que des déçus. Beaucoup d'utilisateurs ont ainsi été agréablement surpris par iOS 7.

Ce qui tombe plutôt bien, puisqu'il n'est a priori pas possible de faire marche arrière et de désinstaller iOS 7 une fois la mise à jour effectuée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764675956
iOS 7 d'Apple : l'installation de la mise à jour a agacé les utilisateurs
iOS 7 d'Apple : l'installation de la mise à jour a agacé les utilisateurs
REVUE DE TWEETS - Disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi soir, la mise à jour du système d'exploitation d'Apple a donné du fil à retordre aux utilisateurs.
https://www.rtl.fr/actu/ios-7-d-apple-installation-la-mise-a-jour-a-agace-les-utilisateurs-7764675956
2013-09-19 17:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C2nJAg_G9xJRix7AOrQBMA/330v220-2/online/image/2013/0917/7764626183_ios-7-les-nouveautes-du-nouveau-systeme-d-exploitation-d-apple.jpg