1 min de lecture Robert Mugabe

Zimbabwe : "Allez vous faire pendre" prévient Mugabe

Robert Mugabe a conseillé à ses détracteurs "d'aller se faire pendre" lors de son premier discours depuis sa réélection, contestée par l'opposition.

Robert Mugabe a conseillé à ses partisans "d'aller se faire pendre" après sa réélection le 31 juillet.
Robert Mugabe a conseillé à ses partisans "d'aller se faire pendre" après sa réélection le 31 juillet. Crédit : ALEXANDER JOE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Ceux qui sont choqués par la défaite peuvent aller se faire pendre s'ils le souhaitent. Nous ne reviendrons jamais sur notre victoire", a lancé Robert Mugabe lors de son premier discours télévisé depuis sa réélection le 31 juillet. Il a été réélu au premier tour avec 61% des voix, contre 34% à Morgan Tsvangirai.

Agé de 89 ans et au pouvoir depuis un tiers de siècle, il a été reconduit pour cinq ans lors d'un scrutin entaché de fraudes massives selon l'opposition et des observateurs locaux.

Son adversaire malheureux, le Premier ministre Morgan Tsvangirai, a déposé vendredi 9 août un recours devant les tribunaux pour tenter de faire invalider le scrutin. Il estime que les listes électorales avaient été manipulées pour favoriser la victoire du président sortant.

"Nous leur livrons la démocratie sur un plateau. C'est à prendre ou à laisser, mais le peuple a fait un acte démocratique", a ajouté Robert Mugabe, qui s'exprimait à l'occasion de la fête célébrant les héros de la lutte pour l'indépendance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Robert Mugabe Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants