1 min de lecture Yémen

Yémen : l'État islamique revendique un nouvel attentat meurtrier à Sanaa

L'État islamique a revendiqué mardi soir un nouvel attentat antichiite à Sanaa, la capitale yéménite.

Sanaa, la capitale yéménite, en juin 2015
Sanaa, la capitale yéménite, en juin 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

En proie à la guerre qui oppose les partisans de l'ancien régime aux Houthis qui ont depuis des mois pris le contrôle de larges territoires, le Yémen déplore de nombreux attentats qui surviennent très souvent à Sanaala capitale du pays. Ce mardi, un nouvel attentat à la voiture piégée a causé la mort d'une personne et cinq autres blessées près d'une mosquée chiite. Une action terroriste revendiquée sur plusieurs sites jihadistes par le groupe État islamique qui a fait savoir son implication par le biais d'un communiqué où les islamistes indiquent "se venger(...) des Houthis". 

Lundi, 124 personnes avaient trouvé la mort lors d'une sanglante journée, selon les rebelles chiites des Houthis que l'État islamique considère comme des hérétiques. Ce mardi, la coalition arabe menée par l'Arabie Saoudite a intensifié ses raids aériens alors que l'ONU tente d'obtenir une trêve humanitaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yémen Daesh Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants