Des miliciens chiites au Yémen se sont emparés mardi du complexe du palais présidentiel dans la capitale Sanaa, après des combats qui se poursuivaient près de la résidence du chef de l'Etat dans un autre quartier.
"Les miliciens houthis sont entrés dans le complexe (du palais présidentiel au sud de Sanaa) et pillent des armes dans les dépôts", a déclaré un haut responsable à l'AFP.
Un cadre houthi, Ali Al-Bukhaiti, a confirmé sur son compte Facebook que le mouvement Ansaruallah "avait pris le contrôle du complexe présidentiel".
Parallèlement, de violents affrontements ont éclaté près de la résidence du président Abd Rabbo Mansour Hadi, dans l'ouest de Sanaa, entre soldats gouvernementaux et combattants d'Ansaruallah. Au moins deux soldats ont été tués, selon des sources médicales.
La ministre de l'Information Nadia Sakkaf a affirmé sur son compte Twitter que le président était la cible depuis 15h (12h GMT) d'une attaque des miliciens chiites "qui veulent renverser le régime".
Selon des témoins, les combats autour de la résidence de M. Hadi ont diminué d'intensité en fin d'après-midi, alors que le président se trouverait toujours dans sa résidence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.