1 min de lecture Crash avion Malaysia Airlines

Vol MH370 : un morceau de valise retrouvé à proximité du débris d'avion

Les restes d'un bagage ont été découverts au même endroit où un morceau d'avion a été trouvé par hasard, sur l'île de la Réunion. Il pourrait être un débris du Boeing de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.

Un mémorial pour marquer les un an de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines
Un mémorial pour marquer les un an de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce sont deux découvertes coup sur coup qui pourraient bien relancer l'enquête. Un morceau de valise marron a été retrouvé jeudi 30 juillet sur la commune de Saint-André, à l'est de l'île de la Réunion, au même emplacement où a été trouvé un débris d'avion qui pourrait provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.

"Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n'y a vraiment prêté attention", a déclaré Johnny Bègue, membre d'une association chargée de nettoyer le littoral, qui la veille avait repéré le débris d'avion. Le morceau de valise a été récupéré par les gendarmes de la Brigade de gendarmerie des transports aériens, qui ont été chargés de l'enquête.

Le BEA saisi

"On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide", a relaté Johnny Bègue. "Là, c'est vraiment bizarre, ça me donne un peu le frisson", a-t-il ajouté. Selon la préfecture de La Réunion, la provenance du débris d'avion "n'est pas identifiée" à ce stade et aucune hypothèse n'est exclue, y compris la provenance d'un Boeing 777". Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA), spécialiste des investigations suivant les accidents aériens, a été saisi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash avion Malaysia Airlines Malaisie Malaysia airlines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants