1 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : prudent, Alain Vidalies ne privilégie aucune hypothèse

REPLAY - Trois agents français du BEA sont arrivés au Caire jeudi 19 mai dans la soirée pour participer à l'enquête sur la disparition du vol MS804 de la compagnie EgyptAir, a indiqué le secrétaire d'État français aux transports.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Vol EgyptAir Paris-Le Caire : prudent, Alain Vidalies ne privilégie aucune hypothèse Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les débris du vol MS804 disparu jeudi 19 mai avec 66 personnes à son bord au large de l'île grecque de Karpathos. Plus les heures passent, plus la thèse de l'attaque terroriste semble privilégiée, notamment par le ministre égyptien de l'Aviation civile. Les services de renseignement américains évoquent également cette piste. Le secrétaire d'État français aux transports tient à rester prudent, par égard aux proches des victimes. "Dans ces moments là, il faut essayer de penser aux familles tant que l'on a pas d'informations", estime Alain Vidalies

La France, État de conception de l'Airbus, souhaite participer activement à l'enquête. À ce titre,  "trois membres du BEA français (Bureau d'Enquête et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile) vont partir au Caire", annonce l'homme politique de 65 ans. Ces experts rejoindront un avion Falcon, déjà sur place, qui participe aux recherches. "Comme on sait que l'avion est tombé en mer, il y aura la nécessité d'avoir des recherches sous-marines (...) sur lesquelles la France sera présente aussi", ajoute-t-il.

Ce drame soulève également la difficile question de la sécurité des aéroports de l'Hexagone. Si le risque zéro n'existe pas, Alain Vidalies tient cependant à rassurer les Français. "Il y a eu beaucoup d'efforts de faits", notamment grâce aux contrôles réalisés par l'Union européenne et les institutions internationales. Des contrôles qui montrent "qu'il n'y a pas d'autres pays a priori - peut-être un ou deux - qui font des efforts aussi importants que ce que fait la France", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Égypte Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants