Le vol MS804, parti de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris à 23h09 le 18 mai en direction du Caire a disparu des radars dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 mai. L'Airbus A320 de la compagnie aérienne EgyptAir transportait 56 passagers au total ainsi que 7 membres d'équipage et 3 officiers de sécurité à bord.
L'avion, qui devait se poser vers 3h15 du matin au Caire, était encore à son altitude de croisière de 37.000 pieds, soit environ 11.000 mètres, lorsqu'il a disparu des écran au-dessus de la mer Méditerrané. Le signal aurait été perdu aux alentours de 2h45, moins de 30 minutes avant son arrivée dans la capitale égyptienne, alors qu'il venait de pénétrer, depuis 16 kilomètres, dans l'espace aérien égyptien. Le site flightradar, qui permet de suivre en direct le trajet de tous les vols internationaux, a mis en ligne une carte de la trajectoire de l'Airbus A320 du vol MS308 avant sa disparition.
>> Suivez l'évolution de la situation en direct sur RTL.fr
>> Ce que l'on sait sur le crash du vol MS308 de la compagnie EgyptAir
Les circonstances de cette disparition demeurent encore inconnue alors que Manuel Valls a déclaré qu'il ne fallait écarter "aucune hypothèse, au micro de RTL. Présent à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Jean-Marc Ayrault s'est lui aussi montré prudent mais a annoncé que la France avait "proposé son aide aérienne et maritime" dans le but de retrouver l'avion qui se serait écrasé près de l'île grecque de Karpathos, une île située entre Rhodes et la Crète. "Vers 3h29, heure locale, alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égyptien, l'avion a disparu des radars grecs (...) il s'est écrasé à environ 130 milles de l'île de Karpathos", a indiqué une source de l'aviation civile grecque.
L'Airbus A320 volait avec 30 Égyptiens, 15 Français, 2 Irakiens, 1 Algérien, 1 Belge, 1 Britannique, 1 Canadien, 1 Koweïtien, 1 Portugais, 1 Saoudien, 1 Soudanais et 1 Tchadien à son bord. La compagnie aérienne, qui disposait de sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité sur ce vol, a également précisé qu'un petit garçon et deux bébés faisaient partie des passagers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.