1 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : la seconde boîte noire a été repêchée

L'enregistreur avec les voix des pilotes avait été retrouvé en morceaux jeudi 16 juin.

Un avion de la compagnie EgyptAir
Un avion de la compagnie EgyptAir
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

La seconde boîte noire de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai a été repêchée, a annoncé le 17 juin la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué. Le Flight Data Recorder (FDR), qui enregistre tous les paramètres de vol, "a été repêché en plusieurs morceaux" et les équipes de recherches ont pu récupérer "la partie la plus importante, qui contient la mémoire de l'appareil", précise le communiqué.
La veille, la première boîte noire de l'appareil avait été découverte. "L'enregistreur de voix", qui concerne les conversations dans le cockpit de l'avion, "a été retrouvé en morceaux", selon un communiqué de la même commission. Mais les enquêteurs ont pu "récupérer la partie qui contient la mémoire de l'appareil, et qui est la partie la plus importante de l'enregistreur", annonce les spécialistes. Les recherches étaient menées à environ 290 km au nord de la côte égyptienne, entre Crête et Egypte, à une profondeur de 3.000 m maximum selon les enquêteurs.
Le 15 juin, Airbus annonçait dans un communiqué que seuls l'examen de ces deux enregistreurs pourrait "permettre de contribuer à comprendre complètement l'enchaînement des événements qui ont conduit à ce tragique accident". Les deux boîtes noires de l'Airbus A320 d'EgyptAir, repêchées ces dernières 24 heures en Méditerranée, près d'un mois après le crash, devraient aider les enquêteurs à faire la lumière sur les causes du drame qui a fait 66 morts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Crash Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants