1 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : la présence de 15 Français à bord confirmée par Jean-Marc Ayrault

66 personnes étaient présentes à bord de l'Airbus A320-232 du vol Egyptair MS804 qui a disparu en plein vol, au large de la Grèce.

Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Élysée, jeudi 19 mai 2016
Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Élysée, jeudi 19 mai 2016 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Disparu dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai au large de l'île grecque de Karpathos alors qu'il effectuait la liaison Paris-Le Caire, l'avion Egyptair du vol MS804 transportait 66 personnes à son bord dont 56 passagers. Quelques heures après l'annonce de la disparition de l'appareil, la compagnie égyptienne a communiqué les nationalités des passagers.

Il s'avère ainsi que l'Airbus A320-232 volait avec 30 Égyptiens, 15 Français, deux Irakiens, un Algérien, un Belge, un Britannique, un Canadien, un Koweïtien, un Portugais, un Saoudien, un Soudanais et un Tchadien. La compagnie aérienne, qui disposait de sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité sur ce vol, a également précisé qu'un petit garçon et deux bébés faisaient partie des passagers. La présence des 15 ressortissants a été confirmée par le gouvernement. "Évidemment, nous imaginons l'angoisse des familles, parmi elles 15 Français", a déclaré Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères au sortir d'une réunion interministérielle de crise à l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Avions Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants