1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vol EgyptAir Paris-Le Caire : des éléments attesteraient d'une explosion à bord
2 min de lecture

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : des éléments attesteraient d'une explosion à bord

REPLAY - Selon un médecin légiste égyptien, les restes humains permettraient d'établir qu'une explosion a eu lieu à bord du vol MS804. Une information démentie par les autorités.

Un avion de la compagnie EgyptAir
Un avion de la compagnie EgyptAir
Vol EgyptAir Paris-Le Caire : des éléments attesteraient d'une explosion à bord
00:00:52
Thomas Prouteau & Eléanor Douet

Que s'est-il passé à bord du vol MS804 ? Si l'origine du crash de l'avion de la compagnie EgyptAir, survenu le 19 mai dernier, est toujours inconnue, l'enquête progresse tant bien que mal. Selon un médecin légiste égyptien chargé de l'identification des corps, seule une explosion à bord de l'appareil peut expliquer l'état dans lequel les reliques ont été retrouvées.

Des déclarations cependant à prendre au conditionnel. Les enquêteurs français et égyptiens démentent fermement ces annonces à l'heure où rien ne permet de privilégier la piste de l'attentat. Il faudra attendre l'étude des boîtes noires pour savoir si l'origine de cette possible explosion est accidentelle ou criminelle.


L’identification des restes humains retrouvés en Méditerranée a débuté au Caire, où des sacs mortuaires sont arrivés lundi 23 mai. Le 21 mai dernier, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) confirmait une information de médias américains, affirmant que des fumées avaient été détectées dans le cockpit peu avant le crash. 

Les premiers effets personnels retrouvés

Le 19 mai, 66 personnes, 10 membres d'équipage et 56 passagers, se trouvaient à bord de ce vol MS804 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire. L'appareil qui avait décollé de Roissy peu après 23 heures la veille, avait disparu des écrans-radars à 2h45 jeudi 19 mai, sans avoir lancé de signal de détresse.
Samedi 21 mai, l'armée égyptienne avait publié sur sa page Facebook et sur son compte Twitter cinq photos montrant des débris de l'Airbus A320 repêchés au large de l’Égypte, à 290 kilomètres de la ville d'Alexandrie, non loin de l'île grecque de Karpathos. On y trouvait des vêtements, des chaussures, des effets personnels des passagers mais aussi un gilet de sauvetage et des morceaux de l'appareil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.