1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vladimir Poutine : sa fortune de 40 milliards intéresse les États-Unis
1 min de lecture

Vladimir Poutine : sa fortune de 40 milliards intéresse les États-Unis

La fortune du Président russe serait de 40 milliards de dollars. Cette somme attire les convoitises des américains qui prennent des sanctions économiques à l'encontre de Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a assuré qu'il n'avait "aucune intention" d'envahir le sud ou l'est de l'Ukraine
Vladimir Poutine a assuré qu'il n'avait "aucune intention" d'envahir le sud ou l'est de l'Ukraine
Crédit : AFP / RIA-NOVOSTI / MIKHAIL KLIMENTYEV
Marie-Pierre Haddad

Le conflit qui sévit en Ukraine, opposant les pro-Kiev aux pro-russes, pourraient avoir une conséquence sur la fortune de Vladimir Poutine, qui avoisinerait les 40 milliards de dollars

Les États-Unis ont durci le ton en prenant des sanctions économiques à l’encontre de la Russie. Dans le but d’atteindre Vladimir Poutine, le gouvernement américain a sanctionné 17 entreprises appartenant à l’entourage du Président russe, ainsi que sept hauts fonctionnaires responsables russes

Parmi les 10 personnes les plus riches du monde ?

Ces entreprises sont soupçonnées d’approvisionner directement le compte de Vladimir Poutine. Selon la version officielle, le chef d'État russe ne gagnerait pas plus d’argent que ses homologues français, allemand ou américain. Mais selon les évaluations de la CIA, Vladimir Poutine serait à la tête d’une coquette fortune de 40 milliards de dollars en actions et en liquide

Si l’on compare la fortune du Président russe à celle des grandes richesses du classement Forbes 2014, Vladimir Poutine arriverait à la 7ème position du top 100, aux côtés des frères Charles et David Koch , à la tête des industries Koch, spécialisées dans le génie pétrolier.

Bill Gates reste largement en tête

À lire aussi

Vladimir Poutine devancerait de trois places la française Liliane Bettencourt, à la tête d’une fortune de plus de 34 milliards de dollars.

Mais le chef de l'exécutif russe reste encore loin des grandes fortunes du monde comme Bill Gates (76 milliards de dollars), Carlos Slim (72 milliards de dollars) et Amancio Ortega (64 milliards de dollars). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/