1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vladimir Poutine assure que la Russie est "ouverte au monde" et continuera sa coopération avec les Occidentaux
1 min de lecture

Vladimir Poutine assure que la Russie est "ouverte au monde" et continuera sa coopération avec les Occidentaux

Après l'annonce du renforcement de sa frappe nucléaire nationale, le président russe veut calmer le jeu avec ceux qu'il considère comme les "partenaires traditionnels" de la Russie.

Vladimir Poutine le 2 juin 2015.
Vladimir Poutine le 2 juin 2015.
Crédit : PAVEL GOLOVKIN / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé vendredi 19 juin que la Russie était "ouverte au monde" et poursuivrait sa coopération avec les pays occidentaux malgré les tensions liées à la crise ukrainienne.

La Russie veut garder ses "partenaires traditionnels"

"Notre coopération active avec les nouveaux centres de la croissance mondiale ne signifie en aucun cas que nous allons accorder moins d'attention au dialogue avec nos partenaires traditionnels en Occident. Je suis convaincu que ce partenariat sera poursuivi", a déclaré M. Poutine lors du forum économique international de Saint-Pétersbourg. Des propos faisant contrepoids à d'autres déclarations récentes : le 16 juin, il avait alors annoncé l'extension de la frappe nucléaire russe, évoquant le projet américain d'installation d'armes lourdes en Europe de l'est.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/