Trois personnes sont mortes au Venezuela de complications associées au virus Zika, a annoncé jeudi 11 février le président vénézuélien Nicolas Maduro. "Au niveau national, il y a 319 cas confirmés, dont 68 connaissent des complications, et trois personnes sont décédées", a-t-il déclaré dans une déclaration à la télévision d'État.
On a enregistré 5.221 cas possibles de Zika au Venezuela "entre le 5 novembre, date à laquelle la présence de ce virus a été détectée au niveau mondial, et le 8 février", a ajouté le président Maduro.
Les 68 patients qui présentent des complications "ont été placés en soins intensifs", a-t-il dit, assurant que le Venezuela dispose des médicaments nécessaires pour traiter les symptômes. Il a remercié "l'Inde, Cuba, la Chine, l'Iran et le Brésil" d'avoir fourni "tout le soutien nécessaire pour que les médicaments contre le Zika et bien plus se trouvent aujourd'hui au Venezuela".
Le 5 février dernier, la Colombie, deuxième pays le plus touché, avait annoncé la mort de 3 patients souffrant du syndrome de Guillain-Barré et ayant contracté le virus Zika. Toutefois, l'OMS avait appelé à la prudence sur le lien entre les deux maladies. De son côté, le Brésil a déjà confirmé 404 cas de microcéphalies liés au Zika et 3.670 autres sont en cours d'examen, ce qui a conduit l'OMS a décrété une urgence mondiale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.