Miguel Pajares Martin est la première personne atteinte d'Ebola à être rapatriée en Europe. Un avion militaire a rapatrié cet Espagnol de 75 ans à Madrid, ce jeudi 7 août.
Le patient doit être transporté dans un service spécialisé en maladies infectieuses de l'hôpital madrilène de Carlos III, annoncé le ministère espagnol de la Défense.
Une autre missionnaire, qui travaillait au Liberia dans le même hôpital, était aussi à bord de l'avion. Il n'est pas certain qu'elle ait été contaminée par le virus.
Tous deux avaient été placés en isolement à Monrovia, dans un hôpital dont le directeur est décédé samedi des suites d'Ebola. L'épidémie a déjà fait plus de 930 morts en Afrique de l'Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.