1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉOS - Les premières images du séisme au Mexique
1 min de lecture

VIDÉOS - Les premières images du séisme au Mexique

Un violent séisme de magnitude 7,1 a frappé le Mexique mardi 19 septembre, faisant plus de 200 morts.

Les dégâts provoqués à Mexico par le séisme du 19 septembre 2017
Les dégâts provoqués à Mexico par le séisme du 19 septembre 2017
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Océane Blanchard & AFP

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a secoué le Mexique mardi 19 septembre. Mexico, la capitale du pays, a été touchée, plusieurs bâtiments se sont effondrés, notamment une école où 21 enfants sont morts et une vingtaine d'autres sont portés disparus. 

Le dernier bilan fait état de plus de 200 morts. Ironie du sort, un exercice de simulation a eu lieu quelques heures avant le drame. Ce séisme intervient 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait près de 10.000 morts.

Actuellement, les habitants sont entrain d'essayer de déblayer les débris des constructions pour porter secours aux personnes blessées. Sur les réseaux sociaux, des images impressionnantes ont été diffusées. 


Au milieu des odeurs de gaz, plusieurs immeubles se sont effondrés ou ont été fortement endommagés. Les autorités de la capitale mexicaine faisaient état d'une cinquantaine de bâtiments en ruine. 

À regarder

Séisme à Mexico : des témoins racontent
01:31
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/