1 min de lecture Dubaï

VIDÉOS - Énorme incendie dans un hôtel de Dubaï avant les célébrations du Nouvel An

Un énorme incendie s'est déclaré dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalif, à Dubaï.

>
Crédit Image : Capture vidéo Instagram |
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et Julien Absalon

Un incendie gigantesque s'est déclaré dans un hôtel de luxe Adress Downtown de Dubaï, jeudi 31 décembre. Au moins 16 blessés, dont 14 légèrement, ont été recensés selon un premier bilan des secours. Il n'y a aucun enfant parmi les victimes, d'après le bureau de presse du gouvernement de l'émirat. "Tous les résidents de l'hôtel ont été évacués", a indiqué le chef de la police de Dubaï qui n'a toutefois pas donné d'informations sur le personnel.

Près de trois heures après avoir démarré, l'incendie n'était pas encore circonscrit et son origine demeurait inconnue. Les autorités de Dubaï ont seulement indiqué que le départ de feu avait eu lieu à l'extérieur du 20e étage. Selon des témoins, c'est à partir de 21h30, heure locale, que d'énormes flammes rougeoyantes ont commencé à dévorer l'hôtel sur une dizaine d'étages. Un épais nuage de fumée noire flottait également au-dessus de la tour. "Le feu a pris au milieu de l'hôtel et s'est propagé comme la foudre. Des gens aux alentours se sont mis à courir pour fuir la zone", a raconté un photographe de l'AFP présent sur les lieux.

Le sinistre a eu lieu près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 mètres), autour de laquelle se rassemblaient des milliers de personnes pour le feu d'artifice du Nouvel An. Malgré tout, les festivités ont été maintenues. "Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme", a annoncé une responsable du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dubaï Emirats Arabes Unis Moyen-orient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants