1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO ZAPPEUR - États-Unis : des tornades meurtrières frappent le sud du pays
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - États-Unis : des tornades meurtrières frappent le sud du pays

Depuis le 23 décembre, les États-Unis sont touchés par une vague de tornades dont la formation est due aux températures particulièrement douces. Les intempéries ont fait 43 morts, selon un dernier bilan.

Plusieurs tornades ont fait des ravages aux États-Unis
Plusieurs tornades ont fait des ravages aux États-Unis
Crédit : Capture d"cran RTL.fr
Regardez les images impressionnantes des tornades meurtrières aux États-Unis
02:40
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les paysages laissés derrière les tornades aux États-Unis ne sont que des champs de ruines. Depuis la semaine du 23 décembre, plusieurs tempêtes se sont déclenchées dans le pays, notamment au Nouveau-Mexique, au Texas, dans le Missouri, en Alabama, dans le Mississippi et en Géorgie. Elles ont été formées à cause des températures très douces pour la saison avec des records dans certaines villes comme à New York. Ces tornades, qui ont balayé le territoire du sud-ouest jusqu'au Canada, ont fait 43 mort, selon un dernier bilan. 

Outre les dégâts, blizzards, pluies glaçantes et inondations ont également provoqué l'annulation de centaines de vols et rendu des autoroutes impraticables, à une période où des millions d'Américains se déplacent pour les fêtes. Les six États touchés ont été déclarés en état d'urgence. Lundi, 21 États sont toujours en état d'alerte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/