1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Yémen : un avion cargo en flammes à Sanaa
1 min de lecture

VIDÉO - Yémen : un avion cargo en flammes à Sanaa

VIDÉO - Les bombardements menés par la coalition arabe et notamment l'Arabie Saoudite pour déloger les rebelles Houthis continuent de faire des ravages dans le pays.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Depuis la fin du mois de mars, une coalition de pays arabes bombarde sans discontinuer le Yémen, pays tombé aux mains des rebelles Houthis qui ont réussi à mettre en fuite le président, Abd Rabo Mansour Hadi. Soutenus par l'Iran, les rebelles ont ainsi pris le contrôle d'une large partie du territoire dont la capitale Sanaa. 

À l'initiative de l'Arabie Saoudite, soutenue par une dizaine de pays du Proche et Moyen-Orient ainsi que par le Pakistan, des frappes aériennes sont donc menées contre les sites stratégiques du pays, à commencer par les aéroports. Le 4 mai, c'est un avion cargo chargé de matériel et de marchandises qui a été touché lors d'un bombardement sur une piste de l'aéroport de la capitale du pays. 

Pour autant, malgré les nombreuses destructions, une situation humanitaire inquiétante et la mort de plus de 1.200 civils, l'Arabie Saoudite et ses alliés ne parviennent pas à éviter l'enlisement dans une crise qui s'éternise. Après plus de six semaines de frappes intensives, la situation n'aurait pratiquement pas évolué, à en croire les Nations unies, les Houthis refusant toujours de négocier avec leurs assaillants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/