1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Women's March : Madonna fait une apparition surprise à Washington

La chanteuse est montée sur scène à Washington et a appelé à la "révolution de l'amour" après l'investiture de Donald Trump.

Madonna à la Women's March à Washington, le 21 janvier
Madonna à la Women's March à Washington, le 21 janvier Crédit : Capture d'écran Sky News
103029000663527498057
Eléanor Douet

Coiffée d'un bonnet noir à oreilles de chat, la chanteuse Madonna a fait une apparition surprise samedi 21 janvier à la Women's March (Marche des femmes) de Washington, appelant à la "révolution de l'amour", alors que près de 500.000 personnes étaient descendues dans les rues de la ville. "Êtes-vous prêts à secouer le monde ? Bienvenue dans la révolution de l'amour", a déclaré sur scène la chanteuse, avant de jouer deux chansons devant les centaines de milliers de manifestants réunis dans la capitale fédérale au lendemain de l'entrée du républicain Donald Trump à la Maison Blanche.

"Bienvenue dans notre refus en tant que femmes d'accepter ce nouvel âge de la tyrannie. Où les femmes non seulement sont en danger mais toutes les personnes marginalisées", a-t-elle ajouté. "C'est le début d'un changement plus que nécessaire", "le bien n'a pas gagné à cette élection, mais le bien finira par l'emporter", a-t-elle encore dit, avant de chanter Express yourself puis Human nature, dédiant sa dernière chanson à Donald Trump.

Moins de 24 heures après l'investiture de Donald Trump, des centaines de marches ont eu lieu à travers le monde. À Washington, près de 500.000 personnes ont protesté dans les rues, alors que quelque 250.000 étaient dans la rue à Chicago. À Paris, ce sont 7.000 personnes qui s'étaient donné rendez-vous pour protester contre l'arrivée de Donald Trump, régulièrement accusé de sexisme, notamment après une ancienne vidéo dans laquelle il proférait des propos vulgaires sur les femmes.

À lire aussi
Jussie Smollett, ici à droite, a affirmé avoir été agressé par des assaillants racistes et homophobes en janvier. Cinéma
États-Unis : la police confie ses doutes concernant l'agression d'un acteur
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Madonna Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786862918
VIDÉO - Women's March : Madonna fait une apparition surprise à Washington
VIDÉO - Women's March : Madonna fait une apparition surprise à Washington
La chanteuse est montée sur scène à Washington et a appelé à la "révolution de l'amour" après l'investiture de Donald Trump.
https://www.rtl.fr/actu/international/video-women-s-march-madonna-fait-une-apparition-surprise-a-washington-7786862918
2017-01-21 22:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7bQI6zIgQ9PtsNQqDzo12w/330v220-2/online/image/2017/0121/7786863087_madonna-a-la-women-s-march-a-washington-le-21-janvier.jpg