1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une rarissime baleine blanche aperçue au large de l'Australie
1 min de lecture

VIDÉO - Une rarissime baleine blanche aperçue au large de l'Australie

Selon les spécialistes, il n'y aurait que trois ou quatre baleines à bosse de couleur blanche dans ces eaux du Pacifique.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

C'est un spectacle exceptionnel auquel ont eu droit quelques privilégiés, habitant ou visitant le Queensland, au nord-ouest de l'Australie : celui d'une baleine à bosse de couleur blanche, un spécimen extrêmement rare. Selon les chiffres du gouvernement australien, seuls trois ou quatre auraient effectivement été vus depuis la découverte du premier d'entre eux, en 1991

Au départ, les observateurs ont d'ailleurs cru qu'il s'agissait de cette même baleine albinos de 28 ans, baptisée "Migaloo", qui signifie "copain blanc" dans la langue des aborigènes d'Australie. Mais des scientifiques ont finalement expliqué que le spécimen aperçu était en fait "MJ" -pour Migaloo Junior-, un individu beaucoup plus jeune, mais presque aussi imposant, mesurant une quinzaine de mètres de longueur et pesant une quarantaine de tonnes environ. 

Encore plus blanc que son aîné, MJ est "extrêmement paisible", à en croire les touristes qui ont eu la chance de le voir. Selon certains, la baleine se serait même "amusée" de l'attention qui lui était portée par de nombreux bateaux de curieux, ravis d'assister à la saison de migration des cétacés, qui profitent des eaux australiennes pour se reposer chaque année à la même époque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.