1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une nuit d'émeutes à Baltimore
1 min de lecture

VIDÉO - Une nuit d'émeutes à Baltimore

L'état d'urgence a été décrété dans la ville de Baltimore aux États-Unis après des violences et des pillages survenus dans la nuit du 27 et du 28 avril 2015. Une quinzaine de policiers ont été blessés.

Alice Beckel
Alice Beckel

La ville de Baltimore a connu de nombreuses émeutes dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 avril 2015. L'état d'urgence a été décrété, la garde nationale et des milliers de policiers ont été appelés en renforts. 

Des magasins ont été pillés, un bâtiment destiné aux retraités et des voitures ont été ravagés par les flammes. Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté faisant une quinzaine de blessés. Des incidents qui ont débuté après les funérailles de Freddie Gray. Cet afro-américain de 25 ans est mort une semaine après son interpellation par la police le 12 avril dernier. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame mais cet énième cas de brutalité policière a semble-t-il révolté une partie des habitants de Baltimore. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/