1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une journaliste hongroise fait un croche-pied à un migrant
1 min de lecture

VIDÉO - Une journaliste hongroise fait un croche-pied à un migrant

Filmée en train de faire trébucher sciemment un migrant en fuite, une opératrice de télévision hongroise a été renvoyée mardi par la chaîne qui l'employait.

Marine Cluet & AFP

La poursuite de l'afflux de migrants en Hongrie est loin de réjouir tout le monde. C'est le cas de cette journaliste hongroise qui n'a pas hésité à faire un croche-pied à un migrant en train de fuir la police. La scène, filmée par ses confrères, n'a pas manqué de faire polémique.

Mardi 8 septembre, des centaines de migrants, exaspérés d'avoir attendus des heures, tentaient de forcer un cordon de police près de Röszke, à la frontière avec la Serbie, que des dizaines de milliers de personnes ont franchi ces derniers mois. Des images captées par des dizaines de journalistes, dont Petra Laszo de la web-tv N1TV. Bousculée comme beaucoup d'autres par les réfugiés en fuite, elle fait un croche-pied à un père en train de courir avec son enfant, puis donne un coup de pied à une fillette. Des images visibles dès la 37e seconde de la vidéo.

"Comportement inacceptable"

Face à ces images, N1TV, proche du parti d'extrême droite Jobbik, a décidé de renvoyer immédiatement la journaliste. Sur le compte Facebook de la chaîne, un communiqué signé du rédacteur en chef Szabolcs Kisberk dénonce ce "comportement inacceptable" et assure que "le contrat de travail de l'opératrice a été résiliée avec effet immédiat aujourd'hui, nous considérons l'affaire comme close".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/