1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une cinquantaine de requins étrangement rassemblés près d'une plage anglaise
1 min de lecture

VIDÉO - Une cinquantaine de requins étrangement rassemblés près d'une plage anglaise

Ils ne sont pas très grands et pas bien dangereux, mais la présence de dizaines de requins émissoles près d'une plage anglaise du West Sussex est pour le moins surprenante.

Marine Cluet

Les images font froid dans le dos. On a beau nous dire qu'ils ne sont pas dangereux, la vision de cette cinquantaine d'ailerons de requins se baladant joyeusement près d'une plage anglaise du West Sussex, dans la réserve naturelle de Medmerry, mercredi 15 juillet, n'est pas très rassurante.

Il s'agit de requins émissoles, pouvant mesurer jusqu'à un mètre et demi de longueur. En dehors de leur nombre impressionnant, leur présence dans ces quelques centimètres d'eau est pour le moins surprenante, car ils sont d'ordinaire plutôt observés en eau profonde.

Le gardien de la réserve, Peter Hughes a une hypothèse sur leur venue. Elle serait vraisemblablement due à une abondance de crabes, principale nourriture de cette espèce de requins. D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'ils viennent se faire un casse-croûte dans le coin. En juin dernier, quelques requins avaient déjà été repérés dans la réserve a expliqué le gardien au Chichester Observer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.