1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un tsunami de boue dévaste le désert de l'Atacama au Chili
1 min de lecture

VIDÉO - Un tsunami de boue dévaste le désert de l'Atacama au Chili

VIDÉO ZAPPEUR - Des pluies torrentielles ont causé la mort d'au moins 25 personnes, dans l'une des régions les plus sèches au monde.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Au moins 25 morts et plus d'une centaine de disparus. Voici le terrible bilan du déluge qui s'est déversé sur le nord du Chili dans les derniers jours du mois de mars. Connue pour être l'une des régions les plus arides au monde, le désert de l'Atacama a subi de plein fouet des pluies torrentielles. C'est d'ailleurs la sécheresse extrême du sol qui a empêché les eaux de s'enfoncer sur la surface.

Résultat, des coulées de boues terribles ont ravagé des villes entières, emportant maisons, véhicules et habitants sur leur chemin, glissant sur de très longues distances. Quelques jours après le drame, des images amateur de l'intense phénomène naturel émergent sur Internet, montrant la puissance dévastatrice d'un véritable tsunami de terre et d'eau.

Face à l'ampleur de la catastrophe, que les autorités n'ont pas hésité à qualifier de "pire désastre lié aux pluies depuis plus de 80 ans dans le pays", près de 3.000 personnes ont dû être relogées et mises à l'abri. Au moins dix fois plus de Chiliens auraient été affectés par le déluge.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/