1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un plongeur tombe nez à nez avec un requin
1 min de lecture

VIDÉO - Un plongeur tombe nez à nez avec un requin

La vidéo d'un Australien se retrouvant face à un requin a dépassé les 19 millions de vues sur YouTube. De nombreux internautes crient à l'imposture.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : AFP / MUSTAFA OZER
Romain Renner
Romain Renner

Une rencontre qui fait froid dans le dos. Terry Tufferson, un Australien, a posté sur YouTube un film tourné avec sa GoPro. On l'y voit plonger depuis le rocher de Jump Rock, à Sidney, pour... tomber nez à nez avec un requin blanc. Le jeune homme, chanceux, ne se fait pas attaquer et a le temps de sortir de l'eau.

Cette séquence, qui n'est pas sans rappeler Les Dents de la Mer, a déjà été vue plus de 19 millions de fois sur le site de partage de vidéos. Les internautes semblent toutefois sceptiques face à l'effrayante expérience vécue par Terry Tufferson.

Nombre d'entre eux affirment que cette vidéo aurait été commandée par les autorités afin de dissuader les baigneurs de se rendre à Jump Rock, un spot de plongée interdit car considéré comme trop dangereux. D'autres sont plus enclins à croire que la rencontre avec le requin blanc ne serait qu'un coup de publicité pour GoPro, la marque de la caméra utilisée par Terry.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/