1 min de lecture Turquie

VIDÉO - Turquie : ils jouent de la guitare dans un parc lorsqu'une bombe explose derrière eux

VIDÉO - Ces images impressionnantes ont été tournées dans un parc d'Istanbul lors du double attentat qui a fait 38 morts samedi 10 décembre.

Turquie : Pendant qu'ils jouent de la guitare dans un parc, une bombe explose derrière eux
Turquie : Pendant qu'ils jouent de la guitare dans un parc, une bombe explose derrière eux Crédit : Capture d'écran
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua
et AFP

C'est une vidéo saisissante, qui a fait le tour du monde après le double attentat perpétré à Istanbul (Turquie). La scène a lieu samedi 10 décembre dans la soirée, dans un parc de la ville. Sur les images, on voit deux jeunes hommes qui chantent et jouent de la guitare, celui qui filme la scène voit une boule de feu apparaître à une certaine distance, derrière le groupe. Il prévient ses amis qui se retournent. Quelques secondes plus tard, après avoir entendu le son de la déflagration, le groupe semble prendre conscience que quelque chose de grave s'est produit et stoppe la musique pour regarder de loin ce qui se passe.

D'autres vidéos du double attentat d'Istanbul circulent sur la toile. Notamment celle de journalistes de la chaîne turque BJK TV,  en direct du stade de l'équipe de football de Besiktas, la Vodafone Arena. C'est tout près de ce stade qu'a eu lieu l'explosion de la voiture piégée. Sur cette vidéo, on entend le bruit de l'explosion, les journalistes sursautent et vont directement se mettre à l'abri.

Samedi 10 décembre, à 22h29, une voiture pleine d'explosifs a pris pour cible un véhicule de police qui assurait la sécurité du stade à Istanbul. Quelques secondes après ce premier attentat, un kamikaze s'est fait exploser, dans un parc, au milieu d'un groupe de policier.


Ces attentats ont fait 38 morts dont 30 policiers et plus de 150 blessés et ont été revendiqués par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Attentats Istanbul
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants