1 min de lecture Japon

VIDÉO - Séisme au Japon : un bébé de 8 mois retrouvé vivant dans les décombres

Une petite fille a été retrouvée saine et sauve, alors que la ville de Mashiki a vécu un dramatique séisme de magnitude 6,5.

>
Eight-month-old baby rescued from rubble after deadly Japan earthquake
Emeline Le Naour

C'est un véritable miracle qui a été filmé par la police nippone au milieu les décombres de la ville de Mashiki. Alors que la petite ville située au sud du Japon a vécu un dramatique séisme de 6,5 de magnitude jeudi 14 avril faisant au moins 9 morts et plus de 900 blessés, une petite fille de 8 mois a été retrouvée, dans la nuit de jeudi à vendredi 15 avril, saine et sauve dans les ruines d'une maison par les secours. Selon les médias japonnais, l'enfant n'a subi aucune blessure comme l'atteste cette vidéo qui montre le bébé calme, emmitouflé dans une couverture et blotti dans les bras d'un sauveteur.

Sa famille se trouvait dans la salle à manger et la cuisine alors que la petite fille dormait à l'étage de la maison, comme le rapporte le quotidien japonais Mainichi Shimbun. Alors que la première secousse a lieu aux alentours de 21h30, la famille s'est précipitée pour aller secourir la fillette mais la maison s'est alors effondrée. La mère, le frère, le grand-père et la grand-mère de l'enfant sont tous indemnes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Séisme au Japon Bébé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants