1 min de lecture Bangladesh

VIDÉO - Rohingyas : Omar Sy lance un appel pour les réfugiés

De nombreuses personnalités débutent, mardi 28 novembre, une vaste campagne de mobilisation internationale, pendant 48 heures, pour aider les réfugiés Rohingyas.

Omar Sy lance un appel à la mobilisation internationale depuis le Bangladesh
Omar Sy lance un appel à la mobilisation internationale depuis le Bangladesh Crédit : Capture Twitter / Omar Sy
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"Nous sommes le peuple du monde. L'amour et l'unité vaincront". De nombreuses personnalités, dont Jérôme Jarre et Omar Sy ont décidé de secouer les réseaux sociaux, mardi 28 novembre. Ensemble, ils lancent un appel à la mobilisation internationale, avec une opération de 48 heures pour sensibiliser la société à l'urgence de la crise des Rohingyas. Un mot d'ordre - et un hashtag - : LoveArmyforRohingyas (l'armée de l'amour pour les Rohingyas). Le but est simple : débloquer des fonds pour les réfugiés.

Depuis le Bangladesh, ces personnalités influentes sur la Toile postent des vidéos. Omar Sy, Jérôme Jarre, Mouloud Achour, DJ Snake ou Mister V, leurs abonnés sur les réseaux sociaux se comptent en millions, ce dont ils comptent faire profiter les réfugiés persécutés. 

Tous publient des vidéos dans le but d'interpeller le gouvernement, les grandes entreprises et la société, pour débloquer des fonds. En quelques heures, ces messages postés sur Twitter ont déjà été partagés des centaines de milliers de fois. Un direct Facebook a également été mis en place par Jérôme Jarre.

À lire aussi
Quelque 900.000 musulmans rohingyas de Birmanie ont trouvé refuge au sud du Bangladesh, où ils survivent des conditions déplorables Bangladesh
Des Rohingyas s'apprêtent à accoucher des soldats birmans qui les ont violées

Depuis août dernier, 620.000 Rohingyas ont fui les violences qu'ils subissent en Birmanie. Près de 200.000 personnes vivaient déjà dans de camps de réfugiés, au Bangladesh. C'est l'une des plus graves crises humanitaires de ce début de XXIe siècle en Asie. 

Considérés comme des étrangers en Birmanie, les Rohingyas représentent la plus grande communauté apatride du monde, et vivent dans de terribles conditions. "On veut tout le monde avec nous, s'il vous plaît. Soyez avec nous", demande Omar Sy dans une vidéo postée depuis le Bangladesh.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bangladesh Omar Sy Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791170925
VIDÉO - Rohingyas : Omar Sy lance un appel pour les réfugiés
VIDÉO - Rohingyas : Omar Sy lance un appel pour les réfugiés
De nombreuses personnalités débutent, mardi 28 novembre, une vaste campagne de mobilisation internationale, pendant 48 heures, pour aider les réfugiés Rohingyas.
https://www.rtl.fr/actu/international/video-rohingyas-omar-sy-jerome-jarre-et-des-milliers-d-internautes-se-mobilisent-7791170925
2017-11-28 08:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0ZNZ_5FlKc9ZxTjEcnaI9w/330v220-2/online/image/2017/1128/7791171458_omar-sy-lance-un-appel-a-la-mobilisation-internationale-depuis-le-bangladesh.JPG