1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : une publicité anti-Trump dénonce les propos sexistes du milliardaire

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Cette publicité montre des femmes en train de lire des propos sexistes, tenus par Donald Trump.

>
Quotes Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Une fois de plus, tous les moyens sont bons pour discréditer le favori républicain, Donald Trump. Une diabolisation du candidat est en mouvement, depuis qu'une tranche de l'électorat américain a pris conscience d'une éventuelle victoire du milliardaire. Depuis quelque temps, une nouvelle publicité tourne sur les écrans des États qui votent ce mardi 15 mars. Intitulée "Real Donald Trump Quotes About Women" ("De vraies citations de Donald Trump sur les femmes"), la publicité repose sur une idée toute simple : des femmes lisent face caméra, des propos sexistes tenus par le milliardaire

La campagne de publicité est financée par un "super PAC" républicain, une association de financement dont l’objectif est d’empêcher le géant de l'immobilier d’être le candidat du parti. Ce groupe a été créé par l’ancienne directrice adjointe de la campagne de Mitt Romney en 2012, et financée en grande partie, par l’épouse du propriétaire de l’équipe de baseball des Chicago Cubs.

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Publicité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants