1 min de lecture Crash vol MH17

VIDÉO - Pays-Bas : hommage national aux victimes du crash MH17

VIDÉO ZAPPEUR - Cinq mois après le crash du MH17 de Malaysia Airlines, les Pays-Bas ont organisé un hommage national aux 298 victimes.

>
Pays-Bas : hommage national aux victimes du crash MH17 Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Les Pays-Bas ont organisé un hommage national, cinq mois après le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines, aux 298 passagers décédés dans l'accident. Environ 1.600 proches des familles ainsi que le couple royal étaient présents à Amsterdam.

298 enfants ont déposé des fleurs au milieu de la salle, où des bougies étaient aussi allumées. S'en sont suivis plusieurs discours de proches de victimes, ainsi que des chansons interprétés par des artistes néerlandais en hommage aux disparus. Le premier ministre néerlandais Mark Rutte a lui aussi fait un discours, dans lequel il se demande ce qu'il serait arrivé en différentes circonstances : "mais il n'y a pas de 'et si', il n'y a que la dure réalité de ces 298 victimes", a-t-il conclu.

L'avion MH17 en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur s'était crashé dans le nord de l'Ukraine, dans la région de Donetsk, en juillet dernier. A ce jour, les circonstances du crash restent mystérieuses, les séparatistes et les pro-russes s'accusant mutuellement d'avoir tiré la roquette qui a touché l'avion et mené à son crash.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash vol MH17 Pays-Bas Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants