1 min de lecture New York

VIDÉO - New York : un incendie de grande envergure fait douze blessés

Un bâtiment a pris feu à la suite d'une explosion à l'origine indéterminée, ce jeudi 26 mars à New York.

>
Explosion and Fire Next Door - East Village NYC Crédit Image : EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / AFP |
AFP et La rédaction numérique de RTL

Au moins douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, jeudi dans l'effondrement d'un immeuble suivi d'un incendie qui s'est propagé à un bâtiment mitoyen, dans le quartier de l'East Village à New York, a-t-on appris auprès des pompiers.

D'après une porte-parole, plusieurs centaines de pompiers étaient à pied d’œuvre pour tenter de maîtriser le sinistre qui se serait déclaré après une explosion suivie de l'effondrement d'un bâtiment. Le feu s'est propagé à un bâtiment mitoyen qui menace, lui aussi, de s'effondrer, selon les pompiers.

Les causes de l'incident encore inconnues

Douze personnes ont été transportées aux urgences et trois d'entre elles sont grièvement blessées, a précisé la porte-parole. Les bâtiments situés sur la Seconde avenue étaient enveloppés par les flammes, selon les images de la télévision. Une épaisse fumée grise s'élevait du lieu de l'incendie.
On ignorait dans l'immédiat les causes de l'incident et combien de personnes se trouvaient à l'intérieur des bâtiments quand le sinistre s'est déclaré. L'East Village est l'un des quartiers les plus prisés par les artistes et les New-Yorkais les plus aisés. Il compte de très nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York États-Unis Incendie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants