1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Malaisie : un panda géant et son bébé fêtent leur anniversaire

Un panda géant et son bébé soufflent leurs bougies d'anniversaire dans le zoo national de Malaisie à Kuala Lumpur.

>
Un panda géant et son bébé fêtent leurs anniversaires Crédit Image : MOHD RASFAN / AFP | Crédit Média : AFP | Date :
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Le zoo de Malaisie n’a pas fait les choses à moitié pour l'anniversaire du panda géant Liang Liang qui fête ses 10 ans et pour son bébé Nuan Nuan qui célèbre sa première année. Et pour l'occasion, les pandas ont eu le droit à un magnifique gâteau en glace réalisé par le parc animalier de Kuala Lumpur le mardi 23 août 2016. L’animal s’est alors régalé devant de nombreux spectateurs présents pour l’occasion.
Le 
panda géant Liang Liang aurait jusqu'ici "conservé son poids corporel" pesant pas moins de 109 kilos et Nuan Nuan pesant 31 kilos, selon les journalistes locaux. Le couple de panda, également connu sous un autre nom "Fu Wa" et "Feng Yi", était arrivé en Malaisie le 21 mai 2014 comme un symbole de 40 ans de relations diplomatiques entre Kualo Lumpur et Pékin. Il s'agissait alors du premier bébé panda géant à naître hors de Chine.
Le panda géant est un mammifère qui ne vit que dans le centre de la Chine dans des régions montagneuses recouvertes de forêts d'altitude. Cette espèce est aujourd'hui très menacée et figure sur la liste de l'annexe I de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Pandas Malaisie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants