1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Londres : scènes de panique après les attaques terroristes
1 min de lecture

VIDÉO - Londres : scènes de panique après les attaques terroristes

Un attentat a de nouveau frappé samedi soir le cœur de Londres faisant six morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été abattus.

Des policiers se rendent sur le London Bridge samedi 3 juin 2017 à Londres
Des policiers se rendent sur le London Bridge samedi 3 juin 2017 à Londres
Crédit : DANIEL SORABJI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La Grande-Bretagne a de nouveau été la cible du terrorisme samedi 3 juin. Peu après 23 heures, une camionnette a foncé dans la foule sur le London Bridge avant de poursuivre sa route vers le quartier du Borough Market où les assaillants ont mené une attaque au couteau. Selon un bilan toujours provisoire, six personnes sont décédées et 48 ont été blessées lors de cette attaque, la troisième au Royaume-Uni en moins de trois mois.

Les forces de l'ordre et les secours se sont rapidement déployés dans le centre de la capitale londonienne pour venir en aide aux personnes présentes dans cette zone. Plusieurs scènes de panique ont été relayées sur les réseaux sociaux alors que de nombreuses personnes ont dû sortir les mains sur la tête. Nigel, présent sur place, a témoigné : "Nous étions dans un restaurant, j'ai vu des gens courir dans les rues, tout basculer. On voyait clairement qu'ils étaient trois, ils avaient des couteaux. Ils ont essayé de poignarder des gens".

Sur Twitter, une intervention de policiers dans un bar a été largement relayée. Les forces de l'ordre sont entrées en hurlant dans le bar demandant à toutes les personnes présentes de se mettre au sol.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.