1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le pape François "abandonne l'Europe à son destin islamique", selon Éric Zemmour
1 min de lecture

VIDÉO - Le pape François "abandonne l'Europe à son destin islamique", selon Éric Zemmour

REPLAY / VIDÉO - Éric Zemmour analyse le voyage du pape sur l'île de Lesbos, en y voyant un calcul défavorable à l'Europe chrétienne.

Le pape François accueille des migrants réfugiés au Vatican
Le pape François accueille des migrants réfugiés au Vatican
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE /
Pour Éric Zemmour le pape François "abandonne l'Europe à son destin islamique"
00:03:14
On n'est pas forcément d'accord du 19/04
00:03:19
Éric Zemmour & Ryad Ouslimani

La visite du pape François en Grèce sur l'île de Lesbos a eu un succès retentissant, d'autant qu'il en est revenu avec 12 migrants syriens qu'il a accueillis au Vatican. "Ce pape est un maître. Un maître en politique, un maître en communication. Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des Jésuites", analyse Éric Zemmour. Après avoir suggéré qu'il donne des cours à François Hollande, Éric Zemmour qualifie le voyage du pape de "sans faute". Mais en ayant ramené des réfugiés musulmans, le pape aurait-il vu sa charité se retourner contre lui ? 

Ainsi, Éric Zemmour y voit un pape qui "a fait une croix sur l'Europe, terre chrétienne. Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d'Orient persécutés, et abandonne l'Europe à son destin islamique". Pour le journaliste, les ponts que le souverain pontife veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante, et la démographie la plus vigoureuse". Éric Zemmour pense que le pape voit l'Europe comme un monde rongé par l'argent, et qu'après tout "que la volonté de dieu soit faite, même si le dieu s'appelle Allah". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire