VIDÉO - Le pape François "abandonne l'Europe à son destin islamique", selon Éric Zemmour
REPLAY / VIDÉO - Éric Zemmour analyse le voyage du pape sur l'île de Lesbos, en y voyant un calcul défavorable à l'Europe chrétienne.

La visite du pape François en Grèce sur l'île de Lesbos a eu un succès retentissant, d'autant qu'il en est revenu avec 12 migrants syriens qu'il a accueillis au Vatican. "Ce pape est un maître. Un maître en politique, un maître en communication. Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des Jésuites", analyse Éric Zemmour. Après avoir suggéré qu'il donne des cours à François Hollande, Éric Zemmour qualifie le voyage du pape de "sans faute". Mais en ayant ramené des réfugiés musulmans, le pape aurait-il vu sa charité se retourner contre lui ?
Ainsi, Éric Zemmour y voit un pape qui "a fait une croix sur l'Europe, terre chrétienne. Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d'Orient persécutés, et abandonne l'Europe à son destin islamique". Pour le journaliste, les ponts que le souverain pontife veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante, et la démographie la plus vigoureuse". Éric Zemmour pense que le pape voit l'Europe comme un monde rongé par l'argent, et qu'après tout "que la volonté de dieu soit faite, même si le dieu s'appelle Allah".
- "François n'est pas un Machiavel de bénitier", estime Pascal Praud à propos du Pape
- Le pape François annonce sur l'île de Lesbos qu'il va accueillir douze réfugiés au Vatican
- Emmanuel Macron "c'est parfait pour Alain Juppé", juge Éric Zemmour
- "Quand les industriels font semblant de faire du fait-maison", analyse Guillemette Faure