1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le nord-est des États-Unis se prépare à une violente tempête de neige
1 min de lecture

VIDÉO - Le nord-est des États-Unis se prépare à une violente tempête de neige

VIDÉO ZAPPEUR - De fortes chutes de neige et des vents violents sont attendus dès ce lundi 26 janvier aux États-Unis. Plus de 5.000 vols ont déjà été annulés.

Axel Vergnerie & Fanny Bonjean

Il s'agit "très probablement de l'une des tempêtes de neige les plus importantes de l'histoire de cette ville", a déclaré Bill de Blasio, le maire de New York, alors qu'une forte tempête de neige est attendue sur la côte Est des États-Unis.

La neige tombait déjà lundi 26 janvier au matin mais les chutes de neige les plus fortes sont attendues en fin d'après-midi et durant la nuit. Selon la météo nationale (National Weather Service), la neige pourrait alors tomber au rythme de 5 à 10 centimètres par heure, avec une accumulation attendue de 45 à 60 cm, voire plus en certains endroits, et des bourrasques de vent pouvant atteindre de 72 à 88 km/heure. 

De peur de se retrouver bloqués sans alimentation, les Américains se sont rués dans les supermarchés et ont vidé les étals. 

D'autres se moquent des autorités qu'ils accusent de surestimer la tempête. Comme cette jeune fille qui s'exclame : "Oh mon Dieu, quel blizzard ! On ne pourra jamais quitter la maison !" alors qu'au dehors la neige ne s'est accumulée qu'en une fine couche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/