1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - La réponse silencieuse d'une petite Américaine face à un prédicateur homophobe fait le tour du web
1 min de lecture

VIDÉO - La réponse silencieuse d'une petite Américaine face à un prédicateur homophobe fait le tour du web

La protestation de Zea a été saluée par le public réuni à l'occasion d'un festival communautaire dans l'Ohio, aux États-Unis.

Alice Beckel
Alice Beckel

Une petite fille est devenue en quelques jours un symbole pour la défense de la cause homosexuelle. Alors que des Américains s'étaient réunis lors d'un festival à Colombus pour célébrer la décision de la Cour suprême de légaliser le mariage homosexuel pour tous les États-Unis, un prédicateur s'est invité parmi le public. Selon l'auteur de la vidéo postée sur Youtube le 29 juin, l'homme aurait tenu des propos homophobes, inaudibles dans l'extrait publié, avant de clamer les bienfaits de l'amour de Dieu.  

Une intrusion qui n'était pas du goût de la petite Zea, 7 ans. Drapeau arc-en-ciel dans les mains, la fillette s'est postée devant l'homme et son acolyte muni d'une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Jésus vous sauvera de l'Enfer". Le fanatique a profité de cette nouvelle venue pour continuer de déferler sa "bonne parole". Mais la jeune fille est restée impassible et a continué de brandir le drapeau symbole de la cause homosexuelle et LGBT.

Une attitude qui lui a valu les félicitations de la foule. Zea a ainsi tapé dans les mains de nombreux festivaliers venus saluer son acte militant. Sur internet, la vidéo postée par son père a dépassé les 3 millions de vues et un t-shirt reconstituant la scène a été créé et sera en vente à partir du 13 juillet. À seulement 7 ans, internet a fait de Zea un symbole. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/