1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - La Patagonie se dévoile dans des time-lapses somptueux
1 min de lecture

VIDÉO - La Patagonie se dévoile dans des time-lapses somptueux

En combinant des milliers d'images, un vidéaste montre la beauté saisissante de la région méridionale d'Amérique du Sud.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Les time-lapses, Martin Heck s'en est fait une spécialité. Depuis plusieurs années, ce photographe et vidéaste arpente les plus beaux paysages de la planète pour les immortaliser grâce à cette mise en scène si particulière d'images fixes. Perché au sommet d'une montagne ou allongé au bord d'une rivière, il prend ainsi une multitude de photos, toujours dans le même axe, avant de les diffuser les unes après les autres à très grande vitesse pour montrer l'évolution de la scène qui se déroule devant lui. 

Grâce à ce procédé déjà largement répandu sur Internet, le réalisateur allemand a cette fois décidé de montrer la beauté de la Patagonie, vaste région du sud de l'Argentine et du Chili, partagée entre hauteurs enneigées, littoraux mystérieux et pampa interminable. 

Avec son appareil photo, Martin Heck a parcouru plus de 7.000 kilomètres en Argentine et au Chili
Avec son appareil photo, Martin Heck a parcouru plus de 7.000 kilomètres en Argentine et au Chili
Crédit : Timestorm Films

Pendant six semaines, Martin Heck a donc voyagé sur plus de 7.500 kilomètres, de la capitale chilienne Santiago à la pointe méridionale de l'Amérique du Sud, le Détroit de Magellan. Équipé de ses appareils photo et de ses objectifs, il a ainsi mis en boite des dizaines de milliers de clichés avant de les compiler dans une vidéo incroyable de poésie et sobrement intitulée "Patagonia 8K". Une exquise incitation au voyage. 

Pour réaliser son film, le vidéaste a compilé environ 100.000 images
Pour réaliser son film, le vidéaste a compilé environ 100.000 images
Crédit : Timestorm Films
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/