La police canadienne a dévoilé jeudi 23 octobre les vidéos des caméras de surveillance montrant la fusillade dans le Parlement à Ottawa. Ces nouvelles images montrent le tireur, arme à la main, faisant fuir les passants dans la rue.
On y voit l'auteur des tirs sortir d'une voiture, effrayer les badauds, avant de voler un autre véhicule. Avec celle-ci, il arrive à entrer sans problème dans le Parlement, poursuivi par la police. La suite est malheureusement connue : une fusillade se déclenche, et un soldat canadien est tué par balles. Le tireur est aussi décédé dans l'affrontement avec les policiers.
L'homme a été identifié comme un Canadien de 32 ans. Connu des services de renseignements du pays, il était considéré comme un islamiste radical. On lui avait peu avant cet événement confisqué son passeport, pour l'empêcher d'aller faire le jihad en Syrie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.