VIDÉO - La chanteuse américaine Christina Grimmie tuée par balles après un concert
L'ancienne participante à l'émission "The Voice" a été abattue alors qu'elle signait des autographes après un concert à Orlando (Floride) vendredi 10 juin.

La chanteuse américaine Christina Grimmie, ancienne participante à l'émission "The Voice", a été tuée dans la soirée du 10 juin par un homme qui lui a tiré dessus. La jeune femme a été abattue pendant qu'elle signait des autographes après un concert au Plaza Live (Orlando), a annoncé la police d'Orlando, en Floride. "C'est avec un profond regret que nous avons eu la confirmation que Christina Grimmie est décédée de ses blessures", a indiqué la police d'Orlando sur son compte Twitter.
L'artiste âgée de 22 ans avait chanté avec le groupe Before You Exit et était restée pour signer des autographes, lorsqu'un homme, qui était en possession de deux armes, s'est approché et lui a tiré dessus, a précisé la police. "Le frère de la chanteuse s'est précipité sur l'homme, qui a tiré à nouveau et s'est tué", ajouté la police. La jeune femme a immédiatement été transportée au centre médical régional d'Orlando, mais est décédée de ses blessures. Les motivations de son agresseur, qui n'a pas été identifié, restent inconnues.
Le meurtrier n'est pas identifié
"Nous ne savons pas si c'était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas", a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d'une conférence de presse.
"C'est un événement vraiment tragique. Ça aurait dû être quelque chose de joyeux, d'excitant", a-t-elle ajouté. Christina Grimmie, qui avait participé à la 6e édition en 2014 de la célèbre émission The Voice sur la chaîne NBC, avait sorti son premier disque Find Me en 2011.
Sur Twitter, l'équipe de The Voice a rendu hommage à la jeune fille samedi 11 juin : "Nous avons le cœur brisé. @TheRealGrimmie était un membre aimé de notre famille. Nos pensées sont vers elle et sa famille. Il n'y a pas de mot. Nous avons perdu une belle âme doté d'une voix merveilleuse." La bannière et le profil de l'émission sont désormais noirs, pour rendre hommage à la victime.
- Présidentielle américaine 2016 - Le Top 5 : Clinton officiellement première femme à briguer la présidence américaine
- Amsterdam : envahie par les touristes, la ville arrête de faire sa promotion
- Pédophilie : les évêques pourront être révoqués pour "négligence", annonce la pape François
- Corée du Nord : "Password", est-il vraiment le mot de passe de Kim Jong-un sur un réseau social ?
- États-Unis : il piège les visiteurs d'un musée en posant ses lunettes par terre