C'est une scène impressionnante qui a été filmée à Nagasaki mercredi 29 juin. Sur ces images capturées par une caméra de surveillance TBS, on peut voir une maison perchée sur une petite colline de l'île de Kuyshu, dans le sud-ouest du Japon, à quelques mètres au-dessus d'un ravin.
La maison commence à vaciller, puis bascule intégralement dans le vide pour finalement s'écraser en bas du ravin. Selon l'agence de presse japonaise Asahi Shimbum, cette scène impressionnante est survenue peu après un glissement de terrain dans la région, qui a touché six habitations et fait au moins un blessé grave. La scène filmée n'a cependant pas fait de blessés, les 22 habitations de la zone concernée ayant été évacuées.
Selon l'agence japonaise de météorologie, le glissement s'est produit après que des pluies torrentielles se sont abattues sur l'île de Kyushu, lors de la mousson. Plusieurs centaines de millimètres d'eau sont tombés, ce qui a également créé des inondations dans d'autres parties de l'île. Six personnes auraient été tuées durant ces intempéries et un étudiant est toujours porté disparu. Des centaines de milliers de personnes ont également du être évacuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.