1 min de lecture Japon

VIDÉO - Japon : le bébé panda du zoo de Tokyo fête ses 50 jours

Les infirmiers ont profité de ce cap des 50 jours pour lui faire passer une petite visite médicale.

>
Japon : le bébé Panda du zoo de Tokyo fête ses 50 jours Crédit Image : OLIVIER DOULIERY / AFP | Crédit Média : Farid Addala/Tokyo Zoological Park Society/AFP | Date :
Loïs Richard et AFP

Le zoo de Ueno est en ébullition. Le 2 août, le bébé panda du parc animalier de Tokyo, au Japon, a passé le cap des 50 jours. Les infirmiers ont profité de cette date anniversaire pour lui faire passer une visite médicale. La petite femelle est une star des médias japonais. Sa naissance avait fait la une dans le pays : il s'agit du premier panda géant né en captivité au zoo de Ueno en 5 ans.

Le bébé avait déjà fait parler de lui lors du cap des 30 jours. Il pesait alors 1,147 grammes et mesurait 29,5 centimètres contre 147 grammes et 14,3 centimètres deux jours après sa naissance. L'animal pèse aujourd'hui 2.3 kilogrammes.

Son évolution est suivie 24 heures sur 24. Une précaution que les responsables du zoo estiment nécessaire jusqu'à l'âge de 3 ans et 4 mois. La dernière naissance issue de l'accouplement de pandas géants du zoo de Ueno remonte à 2012. Le bébé était mort d'une pneumonie à l'âge de 6 jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Tokyo International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants