Le zoo de Ueno est en ébullition. Le 2 août, le bébé panda du parc animalier de Tokyo, au Japon, a passé le cap des 50 jours. Les infirmiers ont profité de cette date anniversaire pour lui faire passer une visite médicale. La petite femelle est une star des médias japonais. Sa naissance avait fait la une dans le pays : il s'agit du premier panda géant né en captivité au zoo de Ueno en 5 ans.
Le bébé avait déjà fait parler de lui lors du cap des 30 jours. Il pesait alors 1,147 grammes et mesurait 29,5 centimètres contre 147 grammes et 14,3 centimètres deux jours après sa naissance. L'animal pèse aujourd'hui 2.3 kilogrammes.
Son évolution est suivie 24 heures sur 24. Une précaution que les responsables du zoo estiment nécessaire jusqu'à l'âge de 3 ans et 4 mois. La dernière naissance issue de l'accouplement de pandas géants du zoo de Ueno remonte à 2012. Le bébé était mort d'une pneumonie à l'âge de 6 jours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.